Pourquoi est-il important de déclarer tout changement dans la composition de votre foyer : départ ou arrivée ?
- La redevance est facturée en fonction du nombre de personnes vivants dans chaque foyer pour un ramassage par semaine, le lundi matin. Si vous arrivez dans notre commune ou si vous nous quittez, si votre foyer compte une (des) personne (s) en plus ou en moins (naissance, décès, mariage, pacs, colocation, concubinage, départ ou retour d’un étudiant…) ou en cas de changement de locataires, il est nécessaire que le service qui gère la redevance communautaire en soit avisé.
- Il est indispensable que vous signaliez au Secrétariat de la Mairie la date effective de tout changement.
- Votre redevance est calculée au prorata de la durée de l’occupation du foyer ou de la résidence, suivant le nombre de personnes réelles avant et après l’arrivée (ou le départ). Tout mois entamé est dû.
- La redevance peut être réglée en deux mensualités.
- Pour toute modification de situation, les pièces justificatives doivent être présentées au secrétariat dans un délai de trois mois afin que le changement de situation soit pris en compte dans l’année en cours.
- Un conteneur à ordures ménagères est distribué à chaque foyer : 120 litres pour un foyer de 1 à 3 personnes ; 240 litres pour un foyer de plus de 4 personnes. Chaque conteneur est identifiable par le service de collecte. La collecte par conteneur est ainsi effectuée dans de meilleures conditions d’hygiène et de sécurité pour le personnel. Pour en savoir plus, consultez la page sur la Gestion des déchets